07 66 62 24 23 LUNDI : 09:00 - 13:00VENDREDI : 09:00 - 13:00

Accompagnement MAMA CARE

Incarne la mère que tu veux être et révèle la femme puissante en toi

La mère épanouie dès les premiers instants existe, mais celles qui rencontrent des difficultés aussi. Les mois qui suivent l’accouchement sont parfois très éprouvants et ça, pour de nombreuses femmes ! Un tsunami d’émotions qui peut fragiliser, déstabiliser, interroger et il est important de pouvoir en parler librement.

Le but de ton existence va bien au-delà de la maternité et bien que ce petit être humain est devenu une priorité, tu dois aussi pouvoir comprendre ce que tu souhaites et ne pas t’oublier.  Pour moi aussi, l’après n’a pas été simple ! Et oui, personne n’y échappe. Toute l’attention est tournée vers ta progéniture et plus personne ne te demande si tu vas bien.

Depuis la naissance de ton loulou, tu as peut-être le sentiment de subir ta maternité, tu le voulais ce bébé, tu l’aimes et pourtant, tu n’es pas pleinement heureuse. Tu t’interroges, parce que c’est censé être le plus bel accomplissement au monde, mais malgré tout…il y a un soucis. Tu as ces sentiments contradictoires et la société, ton entourage, te dit que tu n’es pas autorisé à exprimer un malaise, que tu n’as pas le droit de t’écouter, que tu dois être heureuse et c’est comme ça. 

Dans les lignes suivantes, tu vas pouvoir découvrir en détail MAMA CARE et en quoi il est fait pour toi.

Riche de mon expérience, mais également des échanges que j’ai pu avoir avec d’autres mères, une chose a vite été mise en évidence : on informe et accompagne beaucoup les femmes durant leur grossesse, et ce, jusqu’à l’accouchement. Cependant, quand est-il du post-partum ? Où déposer nos émotions, nos ressentis ? Comment exprimer nos difficultés sans avoir peur d’être jugé ?

Tu veux pouvoir t’ouvrir et t’exprimer sans tabous sur ta maternité ? Hé bien, c’est ce que je te propose ! Un espace pour libérer la parole, un espace où tu feras de toi une priorité, une parenthèse pour penser à tes besoins, tes envies et mettre des mots sur ce qui te traverse.

Pourquoi un cercle ?

La sororité ce n’est pas juste un joli mot, c’est une façon de voir les relations humaines, c’est un pacte social et émotionnel que l’on établit entre femmes, c’est une alliance féminine forte qui peut renverser des montagnes. Comprendre la notion de sororité, c’est se rendre compte qu’en tant que femmes, nous sommes plus fortes ensemble, que séparées.

Nous avons là une femme qui se sent coupable parce qu’elle n’incarne pas la maternité radieuse, alors qu’elle devrait être heureuse, que la société attend d’elle qu’elle soit au comble du bonheur. 

Patricia MAC DONALD

Une mère sous influence

Plus concrétement

Lors de nos séances, je serais là pour accueillir vos mots, vous aider à vous reconnecter à votre être et vous aider à vous réapproprier votre maternité. Le but c’est également de vous accompagner dans la gestion de vos émotions au quotidien pour ne plus vous laisser envahir par vos maux.

Ce qui m’a motivé à créer cet accompagnement, c’est mon envie de vous proposer une approche holistique pour que vous puissiez travailler sur tous les aspects de votre personnalité. J’avais à coeur d’aider un maximum de femmes, alors j’ai tout simplement créé le suivi que j’aurais aimé qu’on me propose lorsque j’ai rencontré des difficultés.

C’est parti !

La puissance du collectif est étonnante, vous allez vite vous en rendre compte ! PAS DE JUGEMENT, PAS DE TABOU, que des good vibes, de la bienveillance et de la bonne humeur. Chaque séance a une thématique, et à la fin de celle-ci, vous aurez un outil concret que vous pourrez utiliser dans votre quotidien pour vous aider. Faites-vous un beau cadeau et lancez-vous ! On va secouer votre réservoir d’émotions, ça risque d’être déstabilisant, mais pour le mieux, faite-moi confiance.

 

LE PROGRAMME

Chaque cercle est limité à 6 femmes, pour créer une vraie bulle bienveillante, protectrice et libératrice.

Libère la parole

Cercle 1

Pour cette première séance, on fait connaissance et surtout, on joue cartes sur table. Vous allez libérer votre parole, déposer ce qui vous envahit et vous empêche d’avancer, ce que vous n’avez jamais pu exprimer par peur du regard des autres.

Vous allez également déposer une intention pour tout le cycle et c’est celle-ci qui va nous guider lors des séances individuelles également. En bref, on va faire un grand bilan sur votre vision parfaite de la maternité, ce qu’elle est pour vous aujourd’hui et ce qu’elle est en réalité.

Qui veut-être ?

Cercle 4

Qu’est-ce qui est important pour vous ? Dans cette séance, vous allez réfléchir à la femme que vous voulez être, vous allez oser verbaliser vos rêves, vos envies, vos ambitions. Vous allez prendre conscience de vos ressources intérieures, ainsi que de votre puissance !

Vous n’êtes pas qu’une mère, vous avez vos propres besoins ! Et bien que ce ne soit pas toujours facile, faire de vous une priorité est possible, et indispensable. Il est important de réfléchir à ce que l’on souhaite pour soi.

Émotions & Peurs

Cercle 2

Ce second cercle va être axé sur vos angoisses, la gestion du stress et de vos émotions. Vous allez décrypter ce qui vous traverse et on va recréer une connexion saine entre votre corps et votre esprit.

Objectifs ? Abandonner de ce qui vous freine dans votre envol, lâcher vos pensées limitantes et apprendre à amadouer votre intuition. Avoir des peurs, des craintes, des doutes, c’est normal ! L’important, c’est d’écouter ces émotions, les reconnaître puis chercher à comprendre quel est le message derrière.

Boîte à outils

Cercle 5

Devenir mère, c’est embarquer pour un tour de manège à vie ! Entre toutes nos responsabilités, saupoudré parfois de manque de sommeil, de fatigue, de doutes et de questionnements, on a vite fait d’oublier qu’on a le droit à l’erreur. Je vais te dire un secret…Toi aussi, en tant que femme et maman, tu as besoin de réassurance et de bienveillance au quotidien.

Dans cette séance, on va échanger au sujet de la parentalité avec bienveillance, recul, une bonne dose d’autodérision et sans complexe. Ici pas de solution magique mais la constitution d’une boîte à outils, grâce à laquelle vous pourrez vous ressourcer dans les moments difficiles.

lâcher-prise

Cercle 3

STOP CULPABILITÉ ! On peut dire que la maternité est une superbe aventure, un cadeau unique de la vie ! Mais… C’est aussi un challenge auquel on n’est pas forcément préparé, en tout cas pas dans tous ces aspects, car il y a clairement une part d’inconnu.

Cette séance a pour but de vous aider à comprendre que vous devez lâcher vos chaînes et prendre conscience que vous ne pouvez pas tout contrôler… ET CE N’EST PAS GRAVE. Vivez pleinement et cesser de vous sentir coupable pour des choses sur lesquelles vous n’avez pas de prise.

Éclosion

Cercle 6

Cette dernière séance, c’est pour célébrer votre renouveau et vous accompagner dans le nouveau cycle que vous allez entamer, maintenant que vous avez eu une prise de conscience. On va faire le bilan de votre parcours et votre évolution dans le programme pour que vous puissiez vous rendre compte des changements qui se sont déjà produits grâce à ce que vous avez libéré.

C’est décidé ! Désormais, vous serez plus en phase avec vos envies, plus alignées avec vos aspirations et surtout, vous allez réussir à rayonner et faire venir à vous que ce que vous désirez, et méritez.

♥ Tu es prête à investir sur toi

♥ Tu veux apporter des changements à ton quotidien

♥ Tu veux apprendre à mieux gérer tes émotions

♥ Tu veux te retrouver et être plus épanouie

♥ Tu veux ne veux avoir cette impression de subir ta maternité

♥ Tu es prête à livrer et opérer des changements pour ton avenir


Mon souhait pour toi ? Que tu te sentes enfin alignée et épanouie, autant dans ton rôle de mère, qu’en tant que femme, que tu aies toutes les clés pour faire face à tes émotions, mais également aux épreuves et surtout, que tu sois actrice de ton évolution et de ta vie.

PAIEMENT POSSIBLE EN 3 FOIS

EN RÉSUMÉ, MAMA CARE C’EST

⇒ 6 séances collectives

⇒ 1 séance individuelle

⇒ Accès au groupe Facebook de la communauté MAMA CARE pour échanger quand vous le souhaitez 

⇒ 6 relaxations guidées

⇒ Un workbook de travail disponible à vie

Début de la prochaine session le 4 mai

Elles ont investi sur elle !

  • Un accompagnement incroyable qui devrait être remboursé par la sécurité sociale, au même titre que les cours de préparation à l’accouchement ! Se sentir comprise et entourée de femmes à un vrai pouvoir sur notre bien être physique et mentale ! Je suis ravie d’avoir pu participer à ce groupe animé par Nathalie qui sait accueillir nos émotions comme il se doit !

    Anais
    Maman d'un petit garçon d'un an
  • Maman d’un petit garçon de 18 mois, j’ai fait confiance à Nathalie pour me retrouver et me permettre de me sentir mieux dans mon rôle de maman. J’ai vaincu une véritable claque quand je suis devenue mère et je me suis vite perdue… Moi qui était une femme forte et positive, j’ai sombré dans une dépression post-partum. Je n’arrivais plus à trouver du sens. Grâce au cercle de femmes, j’ai pu exprimer mes doutes, mes craintes, mon mal-être sans jugements et avec beaucoup de bienveillance. J’ai réussi à me libérer et à extérioriser certaines choses qui étaient ancrées en moi, à me reconnecter à mon enfant intérieur et à me refaire confiance. Aujourd’hui je dit un énorme MERCI à Nathalie pour cet accompagnement qui devrait être un passage obligatoire quand on devient mère. Merci pour toute cette bienveillance et cette écoute. Merci aussi à toutes ces femmes avec qui j’ai tissé des liens d’amitié. Je ne suis plus la même, je suis une maman, une femme, une amie, une amante, moi 2.0, une nouvelle version de moi même.

    Camille
    Maman d'un petit garçon de 18 mois