06 02 55 18 36
Se comprendre, se transformer, s'épanouir ! REJOINS LE GROUPE PRIVÉ
06 02 55 18 36
Se comprendre, se transformer, s'épanouir ! REJOINS LE GROUPE PRIVÉ

Code de déontologie

CODE DE DÉONTOLOGIE

Le présent code de déontologie définit mon engagement en tant que relaxologue, mentor et chrétienne envers les client(e)s que j’accompagne dans leur développement personnel ou professionnel. Je les aide à avoir plus de clarté, à trouver du sens dans leurs actions, à comprendre leur mission et à révéler leur forces et leur potentiel.

Ce code de déontologie garantit également mon éthique professionnelle et spirituelle. Je partage mon expérience, mes forces et ma Foi, dans le but de faire fructifier les talents des hommes et des femmes que j’accompagne. J’exerce cette fonction avec une rigoureuse honnêteté vis-à-vis de Dieu, de moi et du mentoré. Je m’appuie sur ma Foi, mes formations, mes expériences de vie, ma carrière professionnelle, ainsi que le travail que j’ai réalisé sur moi-même, ains que ma Foi.

Je suis au service des personnes que j’accompagne, avec bienveillance et écoute comme Jésus a pu être au service de ses disciples. Dieu n’est qu’amour, j’oeuvre donc avec les mêmes intentions, comme le créateur nous le demande. Il me permet aujourd’hui d’exercer un métier qui oeuvre pour le bien-être de chaque être humain, peut importe qui il est, et c’est une grâce de pouvoir m’occuper de mon prochain.

LA PROFESSION DE RELAXOLOGUE ET LA FONCTION DE MENTOR

EN TANT QUE CHRÉTIENNE

ARTICLE 1EXERCICE DE MES FONCTIONS

1.1 : Je suis tenue au secret professionnel, vis-à-vis du consultant et du contenu de l’entretien.

1.2 : Je garanti la compétence et la connaissance approfondie des techniques de relaxation dans ma spécialité.

1.3 : Je suis  à l’écoute des besoins de la personne. avec le plus grand respect pour sa personnalité et son histoire, avec  attention et bienveillance. Je tend à avoir une écoute active et empathique.

1.4 : J’accompagne chaque personne à sa demande, dans la découverte de son chemin de vie. Je l’encourage à développer ses compétences, et ses talents dans une perspective d’autonomie, de responsabilité et d’évolution. J’incite la personne à faire appel à son libre-arbitre, à sa Foi, à son discernement et à son potentiel pour devenir acteur de sa vie.

1.5 : Je ne fait aucune promesse de guérison miraculeuse.

1.6 : Je me reconnaît dans les valeurs de l’Évangile et je suis engagé dans un cheminement spirituel chrétien.

1.7 : Je m’engage à respecter le contrat passé tacitement avec le consultant/le mentoré.

1.8 : Je dispose d’un cabinet qui m’est propre. L’accueil et l’hygiène de mon lieu de travail sont essentiels et irréprochables pour les consulté(es) et mentoré(es).

1.9 : Je ne garantie ni la bonne fin, ni un résultat à la fin de mon accompagnement car celui-ci est basé sur la maïeutique. Cela signifie donc que les résultats engage également la responsabilité et l’investissement du client.

1.10 : Je m’autorises à refuser  une accompagnement pour des raisons qui me sont propres.

ARTICLE 2RESPECT DE LA PERSONNE

2.1 : Je ne pose aucun diagnostic médical, je ne fais pas de prescriptions, je ne proscris pas un traitement médical en cours et je ne m’oppose jamais à une intervention hospitalière prescrite : je ne suis pas docteur en médecine. Le consulté s’engage à continuer à rester en contact avec un professionnel de santé et je m’assure que c’est le cas..

2.2 : Les techniques de relaxation, communication, développement pérsonnel que j’utilise, ne sont pas des actes médicaux, ne peuvent pas s’y substituer et ne se font qu’avec l’accord préalable du (de la) consultant(e). Ces techniques respectent également les principes bibliques qui sont contre l’ésotérisme et la sorcellerie. (citer verset)

2.3 : Je m’interdis d’exercer tout abus d’influence quant à mes convictions personnelles et, en particulier, sur le plan spirituel et moral. Je ne juge pas le mentoré, quelque soit ses convictions et sa confession de Foi car je sait que Dieu ne désespère jamais de lui.

ARTICLE 3LA SPÉCIFITÉ DU CLIENT CHRÉTIEN

Le cheminement spirituel et le cheminement psychologique coexistent. Il nous importe de ne pas donner des interprétations réductrices du spirituel et de ne pas se dérober au psychologique par le recours au spirituel. Le coach chrétien doit savoir discerner les deux cheminements afin de mieux s’ajuster à son coaché. De plus, même si son professionnalisme le pousse à aller aux fondamentaux de l’être, il doit savoir, le moment venu, si la demande du coaché est explicite, laisser la place à un accompagnement d’une autre nature : l’accompagnement spirituel.

Notre Père est la source de vie et sera donc au coeur la relation qui me lie à mon client et sera un appui fidèle dans  mon accompagnement. La prière, l’adoration, ainsi que la Parole de Dieu, seront des outils précieux dans ce parcours de connaissance de soi et développement personnel.

ARTICLE 4LA FORMATION

4.1 : Je m’engage à optimiser mes connaissances et mes acquis, en poursuivant mon processus individuel de formation professionnelle, par tous moyens à ma convenance et qui respecte mon engagement envers Dieu. Mon accompagnement s’enrichit en permanence de nouveaux apprentissages, expériences, rencontres, et lectures. Je fais également un travail personnel et spirituel en profondeur sur moi-même, régulièrement.

4.2 : Je pratique et utilise régulièrement les outils que je vous transmet en accompagnement. C’est aussi de cette manière que j’entretiens mon savoir-faire et garanti mon expertise pour vous accompagner durant les séances.

4.3 : Je relève de différentes formation à la pratique de la relaxologie et de l’accompagnement  sous la forme d’une méta-science, c’est-à-dire un ensemble de techniques liées à l’analyse fonctionnelle et structurelle de la personnalité, de son évolution et de ses troubles.

ARTICLE 5RESPONSABILITÉ DU CONSULTÉ

Annulation de séance

Le consulté reconnaît avoir pris connaissance de ma déontologie, ainsi que de mes tarifs. Les séances ne sont pas remboursables en cas d’annulation, sauf si elle est motivée 48 heures avant la séance.

Je peux vous aider ?