06 02 55 18 36
Se comprendre, se transformer, s'épanouir ! REJOINS LE GROUPE PRIVÉ
06 02 55 18 36
Se comprendre, se transformer, s'épanouir ! REJOINS LE GROUPE PRIVÉ

Les 5 blessures de l’âme

Les blessures de l’âme ont été découvertes par un psychiatre américain John PIERRAKOS. Ses recherches ont été ensuite poursuivies par Lise BOURBEAU, thérapeute canadienne, auteure de l’ouvrage « les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » (je vous invite vraiment à le lire, si ce n’est pas encore le cas).

Nous développons toutes et tous, ces blessures et elles jouent un rôle important dans la vie puisqu’elles conditionneraient les comportements, les pensées, le relationnel, la personnalité, l’apparence physique et les émotions d’une personne.

Une blessure de l’âme est très ancrée, intense et gravée dans notre subconscient et très souvent, elles ont été transmises par les parents, eux-mêmes ayant été blessés dans leur propre enfance.

Il faut également savoir qu’une même personne peut avoir plusieurs blessures (au moins 3) mais qui s’expriment à des degrés différents.Pour supporter cette blessure, on va porter un masque ! Un masque qu’est-ce que c’est ? Un mécanisme de défense qui va nous servir de carapace face aux autres, mais aussi pour gérer certaines situations.

C’est à dire que face à une situation vécue comme désagréable et difficile, une personne ne réagira pas à la situation en elle-même mais réagira à la blessure d’âme que la situation éveille en elle.

Combien y’a t-il de blessures de l’âme ?

De manière chronologique, on parle de 5 blessures d’âme, qui sont :

  1. Le rejet
  2. L’abandon
  3. L’humiliation
  4. La trahison
  5. L’injustice

Toutes les caractéristiques liés à certaines blessures, ne sont pas toutes mises en place chez une personne souffrant de la blessure d’âme en question. Ça reste variable en fonction des personnes.

Comment guérir de ses blessures de l’âme ?

La prise de conscience et l’acceptation de sa blessure personnelle sont le point de départ pour débuter un processus de guérison.

Objectif ? LIBÉRER & DÉLIVRER ! Afin de ne plus être esclave de nos émotions et nos comportements (on est puissantes, on est pas des victimes!!).

⚠️Le fait de nier la souffrance et l’impact de ces blessures sur notre vie, ne fait que les empirer pour qu’au final, elles nous infectent totalement.

🥰BONNE NOUVELLE , ce n’est pas inéluctable, on est pas en guerre !

🕯Est-ce que tu as déjà pu identifier tes blessures d’âmes et essayer de les guérir ? Cela fera partie de ce qu’on va travailler durant POWERFUL RISE : mon programme qui va t’aider à incarner ta puissance féminine et assumer la femme que tu aspires à être ! Car pour libérer ta puissance, tu dois d’abord comprendre et identifier un maximum de blocages ! Tu veux intégrer POWERFUL RISE ? Inscris-toi sur la liste d’attente !

les 5 blessures de l'âme

Inscris-toi à La Capsule Bien-être , ma newsletter hebdomadaire

Émotions, relaxologie, mindset, leadership, foi : profite chaque semaine de mes conseils d’experte et ta dose de réflexions, pour t'aider à faire de tes émotions, des alliés !


.

Leave a Reply

Je peux vous aider ?