06 02 55 18 36
Se comprendre, se transformer, s'épanouir ! REJOINS LE GROUPE PRIVÉ
06 02 55 18 36
Se comprendre, se transformer, s'épanouir ! REJOINS LE GROUPE PRIVÉ

La blessure de la trahison

Eveil de la blessure : Entre l’âge de 2 ans et 4 ans. Blessure éveillée avec le parent du sexe opposé (fille-père, garçon-mère). Il existerait une forte connexion entre eux, puis l’enfant va se sentir trahi ou manipulé par ce parent.

Le masque du contrôlant : La personne veut tout contrôler pour rester fidèle et responsable. Elle va tout faire pour éviter d’être trahie. Séductrice, elle a un regard franc. Elle est manipulatrice, elle s’affirme « regardez-moi ». Elle a besoin de montrer sa force, son courage. Elle va se montrer responsable, digne de confiance. Elle n’aime pas la lâcheté qui est signe de faiblesse. Elle n’aime pas le retard, elle termine les choses à l’avance.

Personnalité du contrôlant : C’est une personne qui se considère comme travailleur, elle n’aime pas les « paresseux ». Personne qui a des difficultés à se confier, à dire ses secrets de peur qu’une autre les utilise contre elle. Personne qui peut s’immiscer dans les disputes, dans des choses qui ne la concerne pas , elle rajoute son grain de sel. Plutôt manipulatrice et contrôlante. Sensible, elle s’évertue à cacher ses sentiments pour montrer sa force et cacher ses faiblesses. Personne donneuse de conseils. Elle n’aimerait pas trop les ordres, l’autorité, très exigeante sans avoir conscience d’être parfois autoritaire. Pour elle, contrôler, c’est aider les autres. Elle aurait des difficultés à déléguer une tâche tout en faisant vraiment confiance à l’autre. Elle a des yeux et des oreilles partout et s’assure toujours que les choses sont faites convenablement. Personne indépendante, qui fait les choses seule. Personnes carrée. Peut manipuler l’autre et n’aime pas avoir tort. Le côté matériel et l’image a de l’importance pour cette personne. Le paraitre joue beaucoup. Mental hyperactif « le mental fonctionne très vite ». Personne assez impatiente, peut être colérique et impulsive. Les contrôlant peut se mettre en colère lorsqu’une situation le dérange. Peut être hypocrite. Rapide dans ses actions.

Attitude et comportement du Contrôlant :

Personne très physique, forte avec une importante personnalité
Aime attirer l’attention Veut avoir le contrôle sur tout
Intolérant et impatient avec les personnes plus lentes que lui
Séducteur et manipulateur
Difficulté à s’engager avec les personnes du sexe opposé
Se met facilement en colère
Principale peur : la dissociation, peur de s’engager, comme de se désengager : peur de ne pas tenir sa parole.
Caractéristiques physiques du Contrôlant : Le corps est asymétrique. Pour l’homme, les épaules sont plus larges que les hanches. Force et pouvoir dans le haut du corps. Pour les femmes, la force est dans le bassin. Les hanches sont plus fortes et larges que les épaules. Force dans les fesses, les cuisses et les jambes. Voix forte.

Vocabulaire : le « contrôlant » a une forte personnalité. Il affirme ce qu’il croit avec force et s’attend à ce que les autres adhèrent à ses croyances. Il se fait rapidement une opinion sur une autre personne ou sur une situation et il est convaincu d’avoir raison. Il affirme son point de vue. Il affirme son point de vue de façon catégorique et veut à tout prix convaincre les autres. « tu as compris » ? = « es tu d’accord avec moi ? », « je le savais, dissocié, séparé, capable, digne ». Alimentation : Mange très vite, elle peut oublier un repas, mange épicé et salé.

Pathologies possibles : articulations, maladies digestives, maladie perte de contrôle (hémorragie, diarrhées, vomissements), impuissance sexuelle, maladies infectieuses, inflammatoire « ites » : otites ; cystite, conjonctivite, Personne qui s’enflamme.

Comment identifier la blessure ?

La personne se « protège » pour ne pas montrer ses faiblesses, vulnérabilités et son impuissance.
Elle fait des plans, prévoit l’avenir et a du mal à accepter que cela ne se déroule pas comme prévu
Séductrice, arrange de la vérité, manipule, « force de caractère » et « pouvoir sont ses armes »
Hyperactivité, impatience, orgueil, tient à sa réputation
Tout acte de lâcheté, peur, faiblesse si bien chez lui que chez les autres est vécu comme une trahison.
Ne dévoile pas ses sentiments
Evite de se mettre dans des situations de confrontation où elle n’a pas de contrôle.
A du mal avec le lâcher-prise.
Se met en colère et devient agressif, mais s’imagine comme une personne forte. La perte de son sang froid est vue comme l’expression de sa personnalité.
Admet difficilement ses peurs et ses erreurs.
Pour la blessure de la trahison, la voie de la guérison sera de prendre conscience de sa blessure et l’accepter. Se pardonner et pardonner aux autres. Apprendre à ne plus se mettre en colère lorsque les choses ne se déroulent pas comme on l’entend. Apprendre à lâcher prise et à ne plus vouloir tout contrôler. Laisser les autres prendre leur place. Ne plus vouloir être le centre de l’attention.

Qu'est-ce que la relaxologie ?

Dans un monde où il est difficile de lutter contre le stress et où la course à la performance engendre des tensions, la relaxation ouvre une échappatoire. Grâce au relâchement qu’elle apporte, la relaxologie vous renvoie dans un état naturel qui vous permet de mieux vous comprendre et de vous accepter.

Le soin du corps par la relaxologie attire de plus en plus d’adeptes. Il s’agit d’une thérapie centrée sur le développement personnel ainsi que le mieux-être grâce à des techniques de relaxation orientales, mais aussi occidentales.

Cette médecine douce se réalise sans approche médicamenteuse. Elle préconise la détente de l’ensemble du corps afin de libérer un flux d’énergie positif constant et régulier. Si l’ensemble de votre métabolisme est dans un état profond de détente, vous pourrez toujours ressentir tout ce qui se passe autour de vous lors d’une séance de relaxation.

Les techniques employées pour se relaxer

À base de training autogène qui relève de l’auto-suggestion et de psychothérapie physiologique basée sur la méditation, la relaxologie a évolué ses techniques au fil des années. Désormais, vous pouvez bénéficier de tout un panel de méthodes afin de bien vous relaxer. Ces techniques comprennent la sophrologie pour une harmonisation des trois parties de votre corps : les émotions, le corps et le mental. À cela s’ajoute la méthode Vittoz qui vous aide à mieux contrôler votre cerveau. Concernant les pratiques physiques, il vous faudra réaliser des exercices de yoga et des travaux de respiration. Des sessions de taï-chi ou des séances de massage pourront également vous être prescrites. Vous noterez toutefois qu’il s’agit de techniques affinitaires. Ces dernières sont donc perçues comme des compléments de formation.

Inscris-toi à La Capsule Bien-être , ma newsletter hebdomadaire

Émotions, relaxologie, mindset, leadership, foi : profite chaque semaine de mes conseils d’experte et ta dose de réflexions, pour t'aider à faire de tes émotions, des alliés !


.

Leave a Reply

Je peux vous aider ?