06 02 55 18 36
Se comprendre, se transformer, s'épanouir ! REJOINS LE GROUPE PRIVÉ
06 02 55 18 36
Se comprendre, se transformer, s'épanouir ! REJOINS LE GROUPE PRIVÉ

La blessure de rejet

Eveil de la blessure : Dès la conception à 1 an. Eveillée par la sensation de rejet par le parent du même sexe que le sien (fille-mère; garçon-père) lorsque l’enfant ne se sent pas désiré ou accepté. Exemple : un enfant non-désiré ou un bébé du sexe opposé aux attentes du parent.

Ressentis de la personne : La personne peut se sentir tout le temps rejetée par les autres et ainsi développer une mauvaise estime d’elle-même par l’interprétation des mots ou des intonations. Elle peut aussi se rejeter elle-même ou les autres.

Le masque du fuyant : La personne voudrait disparaitre, ou passer inaperçue. C’est souvent un enfant sage, qui ne fait pas de bruit, qui se fond dans la masse. La personne s’habille généralement avec des habits de couleur foncée. Elle ne se sent pas à sa place de manière générale, elle se crée une bulle, elle est dans son monde, parfois elle se réfugie dans des jeux vidéo, dans des bouquins, dans la drogue ou l’alcool.

Attitudes et comportements du fuyant :

Sensible aux remarques du parent du même sexe
Se dévalorise
Trouve de nombreux moyens de fuite : sommeil, addictions, jeux, alcool, drogue
Ne s’attache pas aux biens matériels
S’isole
Doute de son droit à l’existence et à l’amour
Principale peur : la panique « forte crise d’angoisse associée à une impression de mort imminente »
Personnalité du fuyant : La personne a peu d’amis, elle exprime des difficultés d’ordre relationnel, elle parle peu et est plutôt solitaire. Elle ne s’intéresse pas au matériel, elle est davantage dans le spirituel et dans l’intellectuel. Elle n’est pas intéressée par le superflu et la consommation. La personne peut passer par des phases d’amour et de haine surtout avec les personnes du même sexe. Elle se dévalorise beaucoup, elle peut exprimer des phrases du type « je suis nulle », « je ne suis pas capable ». Elle a des difficultés à croire qu’elle puisse être aimée. Elle a peur d’être jugée, de donner son opinion ou de déranger les autres. C’est une personne très perfectionniste, elle se force à être « parfaite » afin d’éviter le rejet. Elle a très peur de l’erreur. Il existe des tensions ou des mauvais rapports avec le parent du même sexe.

Caractéristiques physiques du « fuyant » : corps maigre, souvent petit, corps qui veut passer inaperçu. Peu musclé, corps fragmenté (mal proportionné) Le haut du corps est contracté, replié sur lui-même, parties du corps plus petites ou pratiquement manquantes. Tendance aux problèmes de peau, petits yeux, voix basse. Posture: se met souvent en tailleur avec les pieds qui ne touchent pas le sol. Manque d’ancrage. Alimentation : sucre, consommation de drogue, alcool avec excès.

Pathologies possibles: anorexie, agoraphobie, allergies, problèmes de peau en général, eczéma, psoriasis, acnés, diarrhées, diabète, hypoglycémie, dépression, idées suicidaires, rejet familial.

Trouble psychiatrique qui peut être déclenché: Le trouble de la dépersonnalisation/ déréalisation : Caractérisé par une sensation persistante ou récurrente de détachement de son propre corps ou de ses propres processus mentaux, en se sentant comme un observateur extérieur de sa propre vie (dépersonnalisation) et/ou par une sensation de détachement de son environnement (déréalisation).

Causes psychologiques :

maltraitance affective ou négligence au cours de l’enfance
maltraitance physique
avoir eu un parent gravement handicapé ou souffrant d’une maladie mentale
la mort inattendue d’une personne aimée.
Comment identifier la blessure ?

Personne qui a tendance à fuir l’investissement et l’attachement
Personne qui reste à l’écart, s’isole
Perfectionniste
Dévalorisation personnelle
Ne se reconnaît pas le droit d’exister
Evite les situations où le risque de rejet existe, évite la confrontation
La personne a tendance à se rejeter soi-même en tant que conjoint (e ) dans une relation amoureuse
Pour la blessure du rejet, la voie de la guérison sera de prendre conscience de sa blessure. Elle doit se pardonner et pardonner ce qui fait défaut chez elle . Pardonner aux autres, leur attitude de rejet, leur manière de s’apporter de l’importance. Cesser de fuir certaines situations et affronter la peur du rejet. Oser prendre sa place et s’affirmer.

Qu'est-ce que la relaxologie ?

Dans un monde où il est difficile de lutter contre le stress et où la course à la performance engendre des tensions, la relaxation ouvre une échappatoire. Grâce au relâchement qu’elle apporte, la relaxologie vous renvoie dans un état naturel qui vous permet de mieux vous comprendre et de vous accepter.

Le soin du corps par la relaxologie attire de plus en plus d’adeptes. Il s’agit d’une thérapie centrée sur le développement personnel ainsi que le mieux-être grâce à des techniques de relaxation orientales, mais aussi occidentales.

Cette médecine douce se réalise sans approche médicamenteuse. Elle préconise la détente de l’ensemble du corps afin de libérer un flux d’énergie positif constant et régulier. Si l’ensemble de votre métabolisme est dans un état profond de détente, vous pourrez toujours ressentir tout ce qui se passe autour de vous lors d’une séance de relaxation.

Inscris-toi à La Capsule Bien-être , ma newsletter hebdomadaire

Émotions, relaxologie, mindset, leadership, foi : profite chaque semaine de mes conseils d’experte et ta dose de réflexions, pour t'aider à faire de tes émotions, des alliés !


.

Leave a Reply

Je peux vous aider ?