06 02 55 18 36
Se comprendre, se transformer, s'épanouir ! REJOINS LE GROUPE PRIVÉ

Qui suis-je ?

Holi (holistique) - Vie

Ma mission

Holivie est né d’un constat et de ma propre expérience : la grossesse est très soutenue, mais quand est-il du post-partum ? Les mamans peuvent vivre des bouleversements énormes lors de la période post-natale, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel et pourtant, rien n’est prévu pour les accompagner en profondeur et concrètement (enfin si maintenant, il y a Holivie ! ).

Pour ma part, j’ai vécu 2 post-partums très différents, avec leur lot de joies, mais aussi de difficultés, avec des émotions que je ne m’attendais pas à vivre, des difficultés que je ne pensais pas rencontrer, mais surtout une grande solitude.

Je pensais savoir à quoi m’attendre, mais je n’étais pas préparé, on ne m’avait pas parlé de tout ce que j’allais potentiellement traverser et ressentir. Si j’avais été accompagné, et trouvé au moins une écoute constante, les choses auraient été bien différentes.

J’avais déjà pensé et réfléchi une reconversion professionnelle, mais mes deux grossesses ont été un catalyseur pour passer à l’action. Mon ainée est une grande, prématurée et pour la seconde, ça a été une grossesse très difficile, à risques, en alitement strict et seule.

Cela m’a permis de questionner mes besoins, mes ambitions, ma confiance en moi, ma capacité à identifier mes peurs et mes angoisses pour les transformer en leviers. Cela m’a demandé d’apprendre à me connaître réellement et à accepter de faire ce chemin de transformation.

Mes échanges répétés avec les femmes et mamans autour de moi, et venant de tout milieu, m’ont confirmé que chacune vivait et partageait, ces sentiments, même ‘à des degrés différents. Toutes ces problématiques, liées à la maternité et à la féminité, font écho à chacune d’entre nous ! 

Riche de mes années d’expérience en tant qu’assistante sociale dans différents secteurs (gestion des risques psycho-sociaux au travail, prévention et gestion de la crise suicidaire, violences faites aux femmes, protection de l’enfance, handicap et bien-être au travail), j’accompagne les femmes dans leur gestion du stress, des émotions, mais également la maternité et en particulier, la période post-natale.

Prendre soin de soi, chercher à être toujours plus épanouie, profiter pleinement de son potentiel, apprendre à connaître ses propres ressources, ce n’est pas un luxe, c’est la bonne chose à faire. Je trouve fascinant, le fait de pouvoir apaiser ses maux à travers des outils accessibles, en prenant conscience que la solution est en SOI, en se reconnectant à son être !

DOMAINES DE COMPÉTENCES
Maternité & post-partum100%
Gestion des émotions100%
Troubles de l'humeur (stress, anxiété)100%
Gestion de la douleur80%
Confiance en Soi & Estime de Soi100%
Troubles du sommeil70%
Violences faites aux femmes100%
Parentalité100%
Se transformer, se comprendre, s'épanouir !
Ma vision

Holivie vous propose un support, un accompagnement complet, concret, à 360 degrés qui soutient la mère et la Femme, dans tout son parcours de vie.

Notre développement personnel fait partie intégrante de notre vie de femme. On ne peut pas négliger l’importance de notre bien-être et notre épanouissement, car souvent, les conséquences pointent vite le bout de leurs nez.Vous devez faire de VOUS, une priorité.

Les difficultés maternelles commencent enfin à être exprimées, mais ça reste tabou pour beaucoup de femmes et il existe peu de lieux, où l’on peut déposer ses émotions face à la maternité sans jugement, tout en étant accompagné pour grandir et s’épanouir en tant que Femme.

Mon souhait pour vous !

Que chaque femme que j’accompagne, fasse de ses difficultés, des forces, explorent ses propres ressources, retrouvent de la paix dans sa relation à  elle-même.

C’est un choix, de n’accompagner que des femmes (maman ou pas), car j’ai à cœur que vous puissiez trouver un équilibre de vie, être alignées avec vos aspirations et enfin vivre vos  émotions, au lieu de les subir.

Mes valeurs

Bienveillance
Etre bienveillant commence par soi. J’ai choisi il y a plusieurs années d’avoir une vision positive de la vie et de voir le verre à moitié plein, de ne garder que le meilleur.

Respect
Chacun ses pensées, ses idées, ses désirs.. Le profond respect des individus est primordial selon moi, comme la discrétion.

Non jugement
Je ne porte aucun jugement et accompagne de la même manière tous mes clients peu importe les opinions politiques, religieuses, les mœurs, les pratiques, le handicap, le métier, l’âge, le sexe et la sexualité du sujet.
C’est un travail de chaque jour que de se défaire du jugement ! Le jugement que l’on porte sur soi, celui que l’on porte sur les autres et enfin celui des autres que l’on perçoit sur soi. S’en défaire, c’est atteindre une réelle liberté !

Authenticité
Pas de chichi, pas de copier – coller. Je suis colorée dans la vie et dans mes accompagnements.

Générosité
La générosité est de mise dans mes accompagnements. Soutien, conseil, sourire, bonne humeur, positivité, outils et même du thé (et souvent du chocolat).

Confidentialité
Je suis soumise au secret professionnel absolu. Tout ce qui est dit en séance reste en séance.

Disponibilité
Dans la limite de mes possibilités je fixe mes rendez vous au mieux pour limiter le temps d’attente.

Ecoute active
Elle permet à la personne écoutée de prendre du recul, de se “reconnecter” et de prendre conscience de ses capacités. Elle permet de gagner en confiance et de trouver les ressources internes pour avancer dans son cheminement personnel.

Empathie
Vos émotions, vos pensées, vos besoins sont écoutés et compris. Je vous les reformule de manière plus claire, plus nette et plus ajustée en toute bienveillance. J’ai la capacité de prendre suffisamment de recul face à mes Aurores en séance car la charge émotionnelle peut être extrême face à une personne en souffrance.

Accessibilité
Vous êtes libre de me parler de n’importe quel sujet, aborder tous les thèmes, rien n’est tabou. Dans mon cabinet, la parole et la pensée sont complètement libre. Tous les schémas familiaux sont les bienvenus. Venez comme vous êtes en toute honnêteté.

Professionnelle
Je me forme en continu aux évolutions de la relaxation et des techniques de gestion des émotions, afin de proposer toujours la meilleure qualité d’accompagnement.

Je ne suis pas médecin, mon accompagnement ne se substitue à aucun avis, ni traitement médical.
Dans les cas psychopathologiques sévères et plus globalement dans tous les cas où la vie de l’individu ou de son entourage semblerait menacée, les perosnnes seront orientés vers un psychiatre ou vers un professionnel de santé.

J’accepte de vous accompagner dans la limite de mes compétences, c’est pourquoi je peux être amené à vous orienter vers une consoeur ou un confrère.

L’éthique
Je refuse de travailler sur un objectif que j’estime contraire à l’éthique, irréalisable ou contraire à l’intérêt de la personne. Il en va de même pour tous les aspects à caractère sexuels ou dégradants.