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LE CABINET

HOLIMONA
Cabinet bien-être et holistique

185, rue de Crimée
75019 PARIS
Station CRIMÉE ou RIQUET

Le cabinet est situé au 1er étage. Une salle d’attente est à votre disposition. Je vous reçois sur rdv :

CABINET
le jeudi de 9h30 à 14h

VISIO
le vendredi de 10h00 à 14h

COMMENT PEUT-ON TRAVAILLER ENSEMBLE ?

J’intègre différents outils dans mon accompagnement : l’auto-hypnose, la PNL, la musique, l’Oracle, le développement personnel, les postures de yoga, différentes techniques de relaxation et respiration.

En s’occupant de ce qui nous limite, nous créons le Changement au lieu de le subir. Nous redevenons acteur de notre vie et nous gagnons du temps.

“Ce qui ne s’exprime pas en mots s’imprime et s’exprime alors en maux”.

Anne Ancelin Schützenberger

IMPORTANT

  • Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue.
  • Je ne fais aucun diagnostic, ni prescription de médicaments.
  • Je ne me substitue pas aux différents professionnels de la Santé.
  • La Relaxologie  intervient dans le registre du bien-être et du développement personnel et non de la médecine.

Quelques uns de mes outils

Relaxation guidée

Afin de s’écouter, de se relier à soi grâce à un travail sur la respiration, la détente de toutes les parties du corps ou encore la visualisation. L’idée étant vraiment de faire le lien entre le corps et l’esprit. L’objectif, c’est d’atteindre un équilibre entre nos émotions, nos pensées et notre corps pour mieux nous sentir dans notre quotidien.

Training autogène de Shultz

C’est une méthode de relaxation proche de l’auto hypnose, qui consiste à relaxer l’esprit, le corps et apprendre à lâcher-prise. Cette technique d’auto induction de relaxation  a des effets qui permettent une réduction importante des conséquences des stress, des angoisses et tensions de toutes sortes, sans aucune perte de conscience du présent.

Relaxation progressive de Jacobson

une méthode de relaxation en ciblant des groupes musculaires à contracter, puis à relâcher afin de diminuer l’anxiété. Cette forme de relaxation active consiste à atteindre le relâchement musculaire et psychique grâce à une série d’exercices.

Pranayamas

Respirer en conscience permet d’équilibrer les énergies, d’apaiser le mental, contribue à la connaissance de soi et génère rapidement une détente profonde. Certaines postures yogiques permettront également de dénouer les tensions et améliorer la concentration.